Une pièce sous les combles : besoin d’astuces pour la rafraîchir ?

Vous le savez, les pièces qui se trouvent sous les combles, et qui sont donc mansardées ont plus tendance à emmagasiner la chaleur en été, ce qui peut les rendre difficilement supportables.

Aussi, dans notre guide, nous allons vous donner quelques conseils et astuces, qui pourront vous aider efficacement à aérer votre pièce. Cela vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Nous allons tout vous expliquer ici.

Comment aérer au mieux une pièce sous les combles ?

  • Fermez les volets ou les stores : c’est une nécessité, si vous ne souhaitez pas faire entrer trop de chaleur. La journée, quitte à vivre dans l’obscurité, cela sera beaucoup plus agréable ! Dès le lever du jour, n’oubliez pas de fermer les volets, ou de baisser les stores. En revanche, lorsque la lumière décline, c’est le bon moment pour ouvrir et rafraîchir votre pièce
  • Ouvrez votre porte d’entrée : si vous vivez dans un immeuble, vous avez remarqué que la cage d’escalier était toujours plus fraîche que votre appartement. C’est une bonne idée, dans le but de rafraîchir l’atmosphère !
  • Optez pour un climatiseur mobile : sur le site https://www.tackk.com/climatiseur-mobile-sans-evacuation.html, vous allez forcément dénicher l’appareil qui vous convient