Est-ce qu’un interrupteur pour volet roulant est pratique?

Si vous désirez motoriser un volet roulant, c’est sans doute parce que vous le trouvez trop lourd à manoeuvrer. Ce sera généralement le cas des volets qui équipent les baies vitrées, et plus globalement les grandes ouvertures. Ici vous vous aurez juste à appuyer sur votre interrupteur pour volet roulant pour le voir s’ouvrir ou se fermer.

Quand vous possédez plusieurs volets motorisés, vous pouvez même en centraliser la commande. Elle saura piloter en même temps tous vos volets. Voyez un peu le temps que vous pourriez gagner le matin! Et si vous êtes plutôt connecté, ce sera votre smartphone qui fera office de télécommande. Le plus sera de pouvoir baisser vos volets roulants même quand vous n’êtes pas encore rentré à la maison.

Comment actionner l’interrupteur pour volet roulant?

Ce qui est intéressant avec le volet roulant, c’est qu’il viendra sécuriser votre logement. Une fois que tous seront baissés, vous allez vous sentir vraiment chez vous, à l’abri d’éventuels regards indiscrets. Sans oublier que vous allez également améliorer l’isolation thermique et acoustique de la maison. Vous constaterez certainement la différence sur votre prochaine facture d’énergie.

À défaut de moteur, vous pouvez très bien manoeuvrer vos volets de différentes façons:

  • avec une manivelle que vous tournerez dans un sens ou dans l’autre suivant que vous souhaitiez lever ou baisser le volet roulant
  • via une sangle qui ne prendra pas de place puisqu’elle viendra s’enrouler sur elle-même dans son boîtier
  • par tirage direct.