Comment être éligible à la loi Pinel ?

La loi Pinel est une formidable loi pour les différents investisseurs de France. Elle permet d’avoir un patrimoine immobilier intéressant. Pour les personnes originaires de Nantes, il y a ce cabinet https://www.immo-nantes.com/loi-pinel-nantes/ qui saura vous apporter toutes les raisons de faire un investissement immobilier.

4 facteurs pour avoir l’éligibilité à ce dispositif immobilier

Les quatre facteurs qui vont permettre de savoir si vous êtes en mesure d’avoir la loi pinel sont très simples :

  • Il faut être le propriétaire d’une maison neuve. Cette maison ne doit jamais avoir été habitée, et elle doit être louée dans les 12 mois qui vous relient à la remise des clefs. Pour les personnes qui sont motivées par un logement ancien, ils doivent choisir un logement en état d’achèvement et en faire l’acquisition.
  • Pour avoir le bon logement, il faut s’assurer que celui-ci soit complètement aux normes. C’est le cas pour la RT 2012. Théoriquement, toutes les nouvelles constructions seront livrées avec ces normes !
  • Le propriétaire et le locataire ne pourront pas faire un deal d’ami à ami. Il faut que le loyer fixé par le propriétaire soit en corrélation avec les chiffres du moment. Il n’y a pas la possibilité d’avoir un logement avec n’importe quel salaire. Il faut avoir un revenu annuel qui ne dépasse pas le plafond fixé par l’état.
  • Tous ces facteurs sont variables en fonction du secteur géographique. La loi Pinel a découpé la France en plusieurs zones. À vous de trouver dans laquelle vous êtes.