Pourquoi acheter des vêtements de cuisine ?

Si vous travaillez dans un restaurant, que ce soit en cuisine ou au service des clients, vous devez porter une tenue professionnelle pour vous différencier de la clientèle. Généralement, il y aura le logo du restaurant brodé sur la poche ou alors imprimé en grand dans le dos. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/14-vetements-cuisine-restauration, d’ailleurs, votre employeur est tenu de vous la fournir. Les vêtements seront adaptés aux tâches que vous effectuez.

Vêtement de cuisine : pratique et esthétique à la fois?

Pendant longtemps, les vêtements professionnels étaient « juste » confortables et fonctionnels. Désormais, les créateurs s’intéressent de plus en plus à leur design en s’inspirant des collections de prêt-à-porter. Donc vos tenues seront aussi élégantes. Nul doute que vous ne rechignerez plus à les porter.

En plus d’être confortables et ergonomiques, les vêtements doivent aussi être faciles à entretenir. Pensez que vous les aurez sur le dos plus de 8 heures d’affilée. Aussi il ne sera pas question de remettre la même tenue le lendemain ! Voilà pourquoi vous aurez plusieurs tenues complètes.

Suivant votre métier, la tenue sera différente :

  • en cuisine, vous aurez un pantalon et une veste. Sans oublier les chaussures professionnelles et la toque. Elle évitera de retrouver un cheveu dans l’assiette du client !
  • en salle, suivant que vous soyez un homme ou une femme, vous porterez un pantalon ou une jupe cintrée et une chemise ou un chemisier. Certains établissements imposent également le port d’une veste.